Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 février 2010

ebook actu semaine du 22 février 2010

Les mots pour le dire

Voilà un blogueur qui ne l'envoie pas dire : "Nous sommes donc dans une « situation française » caractérisée, concentrée, à l’état pur : appel hypocrite à l’exception culturelle, mélange frileux de corporatisme et d’étatisme, mépris affiché du client final, entente cordiale dans salons feutrés, retard de principe sur le train en marche – on est les plus forts et les plus malins, vous savez, le cosmos entier nous envie notre modèle, d’ailleurs nous allons sauver le soldat Gutenberg". Pas mieux.

gutenberg_logo.jpg

D-R-M  R-M

Gorges chaudes autour du SAV ( service après vente) que provque l'installation des DRM. ce qui rappellle ces automobiles qui démarraient avec un code qu'on avait intérêt à ne pas perdre ; finalement, tout est dans la clé, heu la connexion.

Effets collatéraux de l'iPad

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir" : pas mieux pour l'iPhone qui s'est vu amputer de 5 000 appplications jugées trop suggestives du côté des poumons féminins. Je suggère de mettre dans les apps des nippies virtuelles, un peu comme celles-ci.

Quand les libraires s'en mêlent

C'est bien rare que la presse un peu spécialisée pense à ausculter les libraires dans l'affaire des livres numérique. C'est donc chose faite avec cet article qui tente de resituer les librairies dans un projet économique. Voilà un point commun avec les bibliothèques : quelle médiation possible sur le numérique ?

Les commentaires sont fermés.