Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 octobre 2008

ebook-actu semaine du 13 octobre 08

Les affaires reprennent
* De bonnes affaires sur E bay : la SonyPRS505 est toujours à 299 dollars, soit 223,13432835820895522388059701493 € au cours du jour
* Tout comme la Cybook, au même prix Dollar
* C'est ce qu'essaie de nous dire Lectures numériques, en comparant les deux liseuses du moment, et en évoquant les questions de formats.

Machinerie
* Lire sur d'autres supports : téléphone, Archos ....pour faire comme les Japonais
* Adopter des formats ouverts sur une tablette est-ce bien possible ? Apparemment, oui
* Cybook supporte l'epub, dixit Lectures numériques, qui a fait le test

Lire à tout prix

inc_viecourante.jpg

* Développer votre influence personnelle, par exemple, ou bien créer mon propre ebook, ou encore prévenir les accidents de la vie courante . Dire que lire sur sa tablette, c'est aussi accéder au meilleur et au pire. E-sope...
* Numilog offre [!] une grande partie du catalogue de Wiley. En anglais, Internet pour les Nuls. Et en français, qui le propose ?
* .Pixmania vend des tablettes. Actualitté dit que Pixmania vend des livres . Tout comme les bibliothèques prêtent des livres, elles prêteront les tablettes, achetant les deux chez Pixmania.
* François Bon raconte les débuts de Publie.net : les bibliothèques ont leur entrée ; ça fait du bien de le savoir, et encore plus d'en profiter.

Sony en deçà, Cybook au-delà
Les Britanniques, eux, trouvent la Cybook très bien

Chez Kotkot
* l’éditeur ne doit pas imposer sa présentation (N)

Commentaires

*L'epub sur le cybook je crois malheureusement que c'est une erreur, il faudra attendre encore un peu!
*Internet pour les nuls en français c'est chez First (Editis), pas encore d'annonces de ce côté là....

Écrit par : guillaume | vendredi, 17 octobre 2008

En fait, le Cybook ne peut toujours pas lire d'ePub, mais c'est Gallimard qui l'annonce sur ses sites !

Écrit par : Xelle | vendredi, 17 octobre 2008

@ Guillaume et Xelle : "A noter, le texte d'explication du format, qui indique que le livre numérique pourra être lu sur un ordinateur, un Sony Reader et très bientôt le Cybook.". "Très bientôt" est une bonne nouvelle.
@ Guillaume :erreur, c'est vrai. Mais les titres "...pour les Nuls" sont très nombreux .A quand leur arrivée en français sur Numilog ?

Écrit par : Mercure | samedi, 18 octobre 2008

"très bientôt", ça ne veut rien dire, c'est peut-être "avant 2015"!? Nous attendons avec impatience une annonce de Bookeen, pour l'instant c'est silence radio sur ce sujet...

Écrit par : guillaume | lundi, 20 octobre 2008

@Guillaume : l'accès au format epub par toutes les tablettes est forcément une bonne nouvelle, non ? Imaginer que le système Kindle/PRC se reproduise est forcément nuisible au développement des ebook

Écrit par : Mercure | lundi, 20 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.